Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
4 février 2009

Frets on fire... Guitar Hero pour PC !

Suite à une remarque selon laquelle JamLegend était mwasi, on m'a conseillé d'aller jouer les rockstars sur Frets On Fire, le jeu PC Open Source le plus proche du voisin de chez RedOctane...

J'ai testé pour vous : Frets on Fire

Contrairement à Jamlegend présenté la dernière fois, celui-ci ne se joue pas online mais est un véritable jeu téléchargeable et installable sous Windows, Linux ET Mac (et ça, c'est assez rare pour être signalé). Il ne pèse pas bien lourd (33 Mo) et contient dans son pack de base un nombre très limité de chansons... mais heureusement, qui dit Open Source dit Geeks, et qui dit Geeks dit large bibliothèque de titres fabriqués à la mimine par ces derniers à rajouter soi même sur son PC. Eh oui. Bon, il y a plus simple que l'installation de nouveaux titres, mais sérieusement, un vrai geek ne pleure pas quand il faut metre à la main les fichiers dans un dossiers.

Hey, mais vous êtes des geeks, non ? Et bien vous pourrez vous même créer vos propres chansons grâce à des tuto bien pensés disponibles sur le forum de la communauté. Classe. Parce qu'en plus, il a un forum de communauté.

Fretsonfire4Graphiquement,Frets On Fire clone littéralement le petit Guitar Hero, et pas que graphiquement puisque le gameplay est similaire. Tant qu'il vous est même possible de jouer avec un accessoire (guitare) du jeu licensié, à condition que celui-ci possède un port usb. Vous pourrez choisir parmi trois niveaux de difficulté relativement bien pensés en général, reconfigurer les commandes (oui parce que F1 à F5 par défaut quand elles font presque 6 mm de large, c'est moyen).

En bref : JamLegend reste un bon moyen de se marrer quand on n'a qu'un accès simple à internet, mais pour chez soi, Frets On Fire est quand même une bien meilleure alternative à l'ennui !

Frets On Fire se télécharge directement en français ici  : http://www.fretsonfire.fr/
Si vous voulez vous la péter en anglais, le site officiel : http://fretsonfire.sourceforge.net/


Thx Go pour l'info.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité