Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
30 mars 2008

RIP

Aujourd'hui, je vous propose une petite rubrique nécrologique, car nous venons de perdre deux grands hommes de notre monde de geek. C'est l'âge, me direz-vous, et avec le développement du Wifi, ces hécatombes ne sont pas prêtes de se calmer. Wifi rules.

clarkeTout d'abord petit hommage à un grand scientifique et écrivain, j'ai nommé Sir Arthur Charles Clarke (plus connu sous le nom de Arthur C Clarke), décédé Le 19 mars dernier. Certains d'entre vous se souviennent de lui comme de l'auteur de La Sentinelle, nouvelle ayant inspiré le cultissime film de Kubrick "2001, l'odyssée de l'espace", dont il a par la suite fait un livre. Arthur C Clarke est également l'auteur de nouvelles et romans, d'article et de recherches. Il fut un membre du mouvement sceptique scientifique, et a démonté certaines croyances et mythes modernes dans ses essais. Il pensait que toute technologie suffisamment avancée pouvait ressembler à de la magie, et c'était une règle qu'il appliquait à tout ce qui semblait trop magique pour être scientifiquement possible.
Avant tout, il était scientifique, spécialiste en radar et a contribué à la création du satellite géostationnaire. Il s'est éteint à l'âge de 91 ans au Sri Lanka où il à vécut ces dernières années.

Gary_Gygax_Gen_Con_2007

Le 4 mars, c'est Gary Gygax, l'un des créateurs de Donjon et Dragons.
Il a créé TSR, a perdu ses droits d'auteur sur le monde de D&D en quittant la compagnie, mais est toujours considéré par les joueurs comme un des fondateurs du jeu de rôle. Même s'il n'a fait que proposer le modèle D20, bien connu des rôlistes, il est tout de même très respecté dans le milieu. Auteur de romans inspirés du monde de D&D et d'articles, il a vécu  dans ce monde qu'il a créé et tout ce qu'on peut lui souhaiter, c'est qu'il l'a rejoint. Pas de point de destin dans la vraie vie. Dommage.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité