Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
12 septembre 2007

Post-it virtuel

S'il y a bien une chose qui nous caractérise nous les geek, c'est le besoin anarchique et soudain de noter les idées qui nous passent par la tête, que ce soit notre futur stratégie pour tel ou tel jeu, un scenar révolutionnaire, une adresse de site à aller voir, ou encore des bouts de codes et autres langages obscurs pour les non-initiés. Bref, le bureau du geek est vite couvert de petits bouts de papiers... Et cela deviens vite une galère de s'y retrouver !

Alors j'ai THE solution. Des post-it virtuels sur notre écran ! post_it

Il existe bien sûr une quantité non-négligeable de logiciels du genre, allant du calendrier à l'agenda, en passant par les alertes sonores et autres 'outils indispensables'.
Eh bien moi je vous propose un mini-logiciel qui allie simplicité et efficacité, nous épargnant le bloc-note pâlot sans donner dans le trop-complet : Post-it Software Notes Lite

C'est tout simplement les bon vieux petits papiers jaunes que l'on retrouve sur notre écran ! Je vous conseille de le mettre dans la barre des tâches, ensuite un simple clic et vous avez votre post-it !

Déplaçable comme bon vous semble, vous pouvez écrire dedans à loisir, mais aussi aller dans 'notes properties' pour donner quelques effets, placer une image, ou mettre une alarme. Enfin lorsque votre note ne vous sert plus, hop vous effacez votre texte pour rendre votre post-it neuf, ou 'trash note' et celle ci est détruite !

Je l'ai installé il y a un mois et depuis je ne peut plus m'en passer ^^ le mini-programme ne ralentis en rien le pc, lors de l'ouverture du bureau les post-it remontrent leurs bouts de nez presque instantanément ! Alors oui il n'y a pas de calendrier ou d'agenda, mais est ce vraiment utile ?

Pour moins de 2mo, pourquoi s'en priver ?!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
En effet c'est un bon conseil... Moi je l'ai utilisé pendant un an, avant de me rendre compte que même si mon ordinateur est tout le temps allumé, c'est quand le papier se froisse dans ma poche que je me souviens le mieux de ce que j'avais a faire!!!!<br /> Mais il est très pratique.
Répondre
Publicité