Plus d'article (ou presque), mais toujours un Edito... Journal Motivé cherche rédacteurs à son image. Cherche petits articles de 10 lignes, grands articles de 10 pages... Quelque chose qui lui redonne l'envie d'exister avant le 25 du mois.
Si vous avez des envies d'écriture, même juste une fois, on est ouvert à tous les SRF (Sans Rédaction Fixe).
Parce que le jeu est essentiel, parce que le loisir est essentiel, parce que partager est la clé de tout cela. Parce que ça n'est pas normal de payer 6 euros un mensuel pour lire les avis de personnes comme vous et moi. Parce que CE webzine se veut communautaire et ouvert à tout ce qui peut toucher le large monde des jeux, des geeks, des rolistes, des otakus et ceux qui sont à cheval sur tout ça.

Rien ne vous est promis ce mois ci, on espère seulement un peu d'intérêt, un peu d'articles, un peu de tout ça, quoi...

En attendant, vous pouvez toujours vous rendre aux conventions du mois, avec ce beau temps ce serait dommage de se priver de sorties!


Les sorties Japonisantes du mois ne seront pas nombreuses ce mois ci, mais pas non plus dénuées de qualité :

Le PAG SHOW(Paris Anime et Game Show) se déroulera du 4 au 6 Mai à l'espace Champerret, à Paris. Ici, les otakus pourront s'adonner au Cosplay, acheter des mangas et tester des jeux vidéos dans une bonne ambiance. Le PAG est une des trois plus grandes conventions de Japanaddict en France, alors n'hésitez pas à y faire un tour!

Au Kremlin Bicetre, c'est l'association Tsubasa qui organise l'Epitanime... Et les étudiants de l'EPITA sont déchainés, cette sixième année! ça se passe du 18 au 20 Mai et c'est réellement culte!

A Grenoble, la Sakura Expo sera malheureusement annulée, et s'installe à l'Alpexpo en Décembre... Affaire à suivre.


Pour les rôlistes, par contre, le mois sera chargé, et attention, pas seulement des petites conventions miteuses!

Pour changer c'est Reims qui donne le ton avec sa Rencontre Fantastique, une convention qui du 5 au 6 mai qui vous propose de jouer, jouer, jouer et... jouer.

"On ne badine pas avec l'amour"... Non je ne vous invite pas au théâtre, ceci est le nom d'une convention qui doit se dérouler à Nancy du 11 au 13 mai, dans laquelle vous pourrez pèle-mèle : jouer à des jeux de rôles, voir des animations sympathiques, regarder des petites pièces de théâtre, faire des tournois... Et le tout pour la modique somme de rien du tout si vous ne vous inscrivez pas aux activités payantes! Merci, les Nains des Forges !

A Theix, près de Vannes, le même Week end, vous pourrez vous rendre aux Contes et Veilles de L'Ostraèdre qui vous proposent encore et toujours de jouer, jouer, jouer... Possibilité d'hébergement tout le week end et pour les 3 jours! Aurais je oublié de préciser que cela se déroule dans un château?
C'est au même endroit que se déroule les 24h du jeu le week end suivant. Un festival organisé par... ses participants!

ELFIC : LA convention où il faudra être! La preuve, je me suis déjà battue pour y être... Aux Elfics, le 12 et 13 Mai à Chatenay Malabry, sur le campus de Centrale Paris, il va y avoir de l'ambiance : un petit marché médiéval, une foire aux BDs, des rondes de jeux de rôle, des murder party, un banquet cochon grillé et un concert de musique franchement chouette... En plus, vous pouvez réserver (mais vite vite) des chambres pour 4 euros seulement. Si c'est pas de l'info, ça.

Le 12 Mai, n'oubliez pas la nuit Tenebrae du mois... Il fera sombre ce soir là!

Du 25 au 27, la GENCON, l'évènement Geek par excellence, se déroulera au palais des congrès de Montreuil... Geek, vous savez ou passer cette après midi là!

Enfin, le 27 Mai à Lesigny, une manifestation de jeu organisée par l'Arbre aux Chimères, où il fera bon... jouer.


Finalement, ce "joli mois de Mai" risque bien d'être un moment de partage... Mais beaucoup plus au niveau de la RP que de la Province, ce qui est bien dommage.

Dernier petit message : j'ai noté que nombre de conventions ne possèdent pas de site... Si une de nos notes peut servir à annoncer certaines conventions, n'hésitez pas à nous joindre, on vous laissera une petite place!


Eith 33000078