Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
12 avril 2007

De la révolution dans la console portable...

ds_lite_blackVous avez une DS... Moi aussi et depuis pas longtemps. Non, je ne vous ferai pas un article sur la console, je voulais vous poser une question. Vous n'en avez pas marre?

Je m'explique. La DS, c'est bien, mais comme toutes les consoles portatives, elle est plus encombrante qu'elle n'en a l'air. Tout d'abord ce sont les jeux, qui, quand on les emporte, rendent la console moins pratique : vous prenez vos cartouches sans boitier, elles s'abiment ; avec, elles prennent trop de place. Puis les accessoires qui s'ajoutent quand on veut en faire un MP3 par exemple... Et puis vu la taille des jeux, vous avouerez que c'est du gâchis de n'en mettre qu'un par cartouche. Et puis, les jeux testés ne sont pas toujours à la hauteur des espérances et se retrouveront vite en vente d'occasion chez Score Game (Warioware Touched par exemple... Présenté comme un jeu composé de minis jeux amusants et prenants,brtrds003 exploitant à fond les capacités de la Double-Screen , ça n'est en réalité qu'une sorte de compilation de typiques jeux flash version micro, absolument pas drôle car trop décalé , et qui conviendrait selon moi à un gamin  de moins de 8 ans. Ouais je hais ce jeu.), mais ça, vous ne pouvez pas le savoir, vous ne pouvez tester que "Nintendogs" et "Programme D'Entrainement Cerebral Du Dr Kawashima : Quel Age A Votre Cerveau ?" (vous savez ce jeu énervant où on vous dit que vous êtes vieux et que vous vous trainez)...

 

Alors, comment faire pour ne plus avoir envie de haïr cette console que vous aimez tant?

 

r4_blackHeureusement que je suis là... Parce que j'ai la solution. Cette solution est un système qui se nomme selon l'envie le M3 simply ou R4DS. KEZAKO? Je vais tout vous expliquer, vous allez voir, c'est RÉVOLUTIONNAIRE.

Comme matériel vous avez besoin :

  • D'une cartouche R4DS comme celle ci ou d'une cartouche M3 simply comme celle là, toutes deux livrées avec adaptateur de Micro SD.
  • D'une micro SD comme ça au moins 1Go si vous voulez que ça soit efficace.
  • Et bien entendu, de votre DS ou DS lite.

Bien maintenant que vous avez acheté tout ça vous filez lire ce petit manuel très bien fait, et vous appliquez : c'est à dire, vous téléchargez les ROMS de vos jeux, les installez sur votre micro SD et mettez la SD dans la cartouche R4DS, puis la fameuse cartouche dans votre slot DS normal... Et la magie opère.

Car la Révolution permet non seulement de stocker les roms de vos jeux, mais aussi de la musique, des images, des vidéos, et tout ça sans avoir à vous trimballer avec une valise pleine en plus de votre portative préférée. Bref vous pouvez tester sur VOTRE console les ROMS de jeux avant de les acheter, emporter toute votre cargaison et cela pour une somme assez modique si vous vous débrouillez bien.

Avantages :

  • emporter des tonnes de jeux dans une seule cartouche, avec possibilité de passer de l'un a l'autre simplement en éteignant la console
  • emporter films et MP3 sans avoir à rajouter d'adaptateur
  • avoir toujours sous la main tous vos jeux pour lancer des défis aux autres joueurs
  • tester les jeux avant leur sortie en France, ou bien simplement avant achat.

Inconvénients :

  • Les sauvegardes déjà faites sur vos jeux cartouches et les sauvegardes faites sur les ROMS ne sont évidemment pas compatibles, quand vous avez bien progressé sur un support, difficile de recommencer sur un autre
  • on est très vite tenté par l'illégalité
  • il arrive que le mode "plusieurs joueurs" soit moins efficace qu'avec la cartouche

Conclusion : c'est un "très bel objet", très pratique, et je ne peux que le conseiller aux porteurs de la jolie consolePARTLY_11 portable aux deux écrans. Enjoy!

 

PS : merci a mon TESTEUR/INSTALLATEUR/INFORMATEUR préféré pour le tuyau ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
en plus le R4 existe en noir ou blanc, ça va avec la console... ^^<br /> bah je propose qu'on ouvre sur le forum un coin pour parler DS...<br /> <br /> ici : http://riennevaplus.forum2jeux.com/Journal-de-bord-c2/Jeux-videos-f7/-p441.htm#441
Répondre
A
Bah en fait, on a tous des DS. <br /> Avant d'avoir mon R4, ma Ds toute simple était un peu mise de côté... J'ai acheté le R4, j'ai revendu mes jeux et je me suis payé (pour 17€ supp) la DS lite tout en conservant ma vielle.<br /> Et depuis je ne la lache plus. Je me fais des séries de South Park, j'écoute mes mp3 et je joue aux jeux imports...<br /> QUE du bonheur!<br /> <br /> Si vous avez une DS, achetez un R4 (ou un autre linker, mais le R4 est mon preferé ^^)<br /> <br /> Comme on a tous la Ds... on pourrait ptetre se filer nos codes amis xD
Répondre
E
^^ vive la DS, depuis que j'en ai une je comprends les raisons de l'engouement qu'il y a pour elle, c'est vraiment la meilleure portative du marché.<br /> <br /> Bonjour à toi marraine adorée ;)et gros bisous aussi
Répondre
L
chouette info pour les possesseurs de DS^^<br /> <br /> je profite de mon passage pour te faire un gros bisous eithounette ;)
Répondre
Publicité