Enfin, elle est arrivée dans nos magasins de jeux vidéos : La demoiselle Station, de son prénom Play, troisième du nom et digne héritière de la marque Sony! Septième génération de console de la marque, le chiffre sept lui portera-t-elle bonheur?
Si elle a mis tant de temps à sortir en France, les performances n'en sont pas moins belles : Puissante (plus que toutes les consoles actuellement sur le marché, particulièrement de celle qui aurait du être sa concurrente directe, la XBOX 360, bâclée)grâce à son processeur révolutionnaire, elle est dotée de graphismes tout bonnement époustouflants, puisqu'elle utilise la technologie HD. Les jeux sont donc d'une excellente qualité qui exploite ces capacités. Fluide, facile à utiliser, elle à toutes les qualités d'une console digne de ce nom : Sony frappe encore et toujours très fort!
Pour la ligne, rien à dire : sobre, classe, fine, élégante... Elle met sa robe du soir pour aller au bal, et comme on peut la mettre dans toutes les positions, les nuits sont longues.
Deux types de stockage existent : 60 ou 20 Go. Principalement utiles pour la musique, puisque la console fait aussi lecteur de musique numérique ou bien de photos... Pratique non? Vu qu'on peut également naviguer sur Internet, c'est le pied.
Mais attention, cette console ne se veut pas uniquement console! Il s'agit en réalité du lecteur Blue Ray le moins cher du marché : c'est quoi le Blue Ray, allez vous me dire?
Le Blue Ray est un format de support HD (Haute Définition, ce qui évite d'avoir à utiliser le "jmmpp") que Sony tente désespérément de lancer sur le marché : s'il n'y arrive pas, c'est parce que ce support, bien que beaucoup plus avantageux qu'un DVD (une qualité d'image et de son largement supérieure), demande un matériel couteux, aussi bien pour visualiser la HD que pour entendre la qualité du son ou simplement pour lire le format. Sony fait donc d'une pierre deux coups, car les jeux sont sur ce support, et comme pour la psp, des films sont également disponibles : la console est multi-usages et doit démocratiser le nouveau format... Là où le bât blesse, c'est que 600 euros pour une console, même si elle fait lecteur BR, c'est cher... Surtout quand on sait que les européens n'ont presque jamais le matériel nécessaire pour en profiter pleinement!
Alors une console résolument next gen, résolument révolutionnaire, qui va accroitre le plaisir de jouer, mais peut-être bien, contrairement aux anciennes versions, une console "de luxe" façon Xbox...
"This is living"... Assurément un appel à la no life attitude, avec des graphismes plus vrais que nature!
perso ce qui m'attire dans les nouvelles consoles c'est justement la nouvelle façon de jouer, qui anticipe j'espère une vrai réalité virtuelle (mon rêve XD)