Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
19 janvier 2007

Ressortez vos bougies 5 minutes...

Les geeks, c'est bien connu, sont plutôt des écolos :  Ils publient les livres sur Internet pour éviter de défricher la forêt amazonienne, font leurs courses sur le net pour ne pas avoir à prendre la voiture, utilisent leur réchauffe-tasse USB plutôt que le micro-onde, recyclent les vieilles consoles et les vieux ordinateurs, lisent des romans d'anticipation traitant des conditions de vie post-troisième guerre mondiale quand il n'y aura plus d'eau et qu'il fera 40 °C au Pôle Nord, prennent des douches une fois toutes les deux semaines et n'utilisent pas de déodorants qui nuiraient à la couche d'ozone (normal, ils n'utilisent généralement pas de déo).

Bref, tous les geeks sont concernés par ceci :
Sur internet circule actuellement un projet qui ne fonctionnera que si nous sommes nombreux à l'appliquer. ça ne demande pas grand chose.
Le 1er Février 2007, de 19h55 à 20h00 (soit 5 minutes), je vous propose à vous aussi d'éteindre les lumières, de fermer le PC et de mettre la Console hors service, de rallumer les bougies et d'éviter de vous prendre un mur.
Un petit geste, tout simple, mais avec de grandes conséquences : Non seulement vous économisez 5 minutes d'électricité, mais en plus, parce que cette action est menée le jour de la sortie du nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations Unies justement par chez nous, à Paris : ainsi, nous pourrons faire la lumière grâce à son extinction sur le gaspillage dans notre pays, et donner de quoi se mettre sous la dent aux médias!

Même si ça vous saoule, même si vous avez peur de ne pas y penser, même si vous pensez que ce sera inutile, si vous voulez mon avis, ça risque d'être bien plus utile que d'aller voter en Mai (loin de moi l'idée de refuser d'aller voter, au contraire, mais bon... c'est un autre débat).
Parce que cette politique du "je ferme les yeux et je fais comme s'il ne se passait rien", c'est simplement retarder l'inévitable, le moment où, enfin, on se rendra compte qu'on ne peut pas imputer aux seuls gouvernements tous les maux du monde, mais que nous aussi, à notre échelle, avons notre mot à dire.
Si vous ne le faites pas pour la planète, si vous ne le faites pas pour vos petits enfants ou pour vous, prenez le comme un exercice amusant de retour au 18e siècle!!!!!

rosec1

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben c'était surtout pouyr marquer le coup car un évenement comme celui là entraine plus de pollution que sans...
Répondre
E
Là ou j'habite presque personne l'a fait... 2 malheureuses fenêtres allumées à la bougie dans une résidence de 100taines d'apparts, c'est bof!
Répondre
L
en tout cas perso j'suis bien contente de voir que ça a bien suivit, et je crois qu'on peut dire merci à internet... dire que même la tour effel s'est éteinte ! c'est beau quand même ^^ ça fait chaud au coeur moi je dis
Répondre
E
Mais quel commentaire constructif!<br /> Mange la pomme par les deux bouts tu verras, après le trognon, c'est la famine.
Répondre
D
On n'est plus au Moyen Age. Vive la consommation !
Répondre
Publicité