Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
1 janvier 2007

Edito du Numéro 5 (Janvier 2007)

Tout d'abord : Une bonne et heureuse année 2007 à tous!z611

affichePratiquement 3000 visiteurs, et des rédacteurs toujours aussi motivés pour vous faire découvrir toujours plus, vraiment, ça ne peut qu'annoncer une bonne année à venir. Qui dit nouvelle année, dit nouvelles résolutions : la nôtre, ça sera de trouver de nouveaux rédacteurs et d'attirer toujours plus de lecteurs. Pour cela, j'ai une arme.

L'AFFICHE!!

Bah oui, quand même, depuis le temps qu'on en parle... Vous aimez notre webzine? Imprimez là, diffusez la, faites venir du monde! En attendant, moi, je vous donne les prochaines conventions auxquelles vous aurez à vous rendre en ce premier mois de nouvelle année...

Et vous allez être contents les provinciaux, le mois de Janvier, c'est le VÔTRE!!

Tout cotrollpenchemmence le week end du 20 au 21 janvier. Ce jour là, vous avez deux choix :

Vous habitez près de Belfort, alors passez faire un tour à la treizième convention du Troll Penché, sympatique, gratuite, pour les amateurs de jeu de rôle et de carte!  Rendez vous à la salle des fêtes de la ville. Espérons que le chiffre fatidique ne leur portera pas malheur.
 

Vous êtes plutôt branché Japon? Dans ce cas, ce même week end, c'est Strasbourg qui sera votrejapanaddict destination. Une convention faite par des amateurs pour des amateurs, la Japan Addict est LE gros morceau de ce début d'année, à ne pas louper!

expokidpaddle

Du 25 au 28 janvier
c'est LE festival à ne manquer sous aucun prétexte :
le festival international de BD d'Angoulème.
Là, je ne peux que vous inciter à aller faire un tour sur le site pour voir le menu,
parce que le menu est alléchant! Tout ce que je peux vous dire,
c'est que l'expo annoncée va plaire à nos gamers...


Bon et bien c'est tout pour ce mois... Au programme de Les Jeux Sont Faits? C'est un secret, chut le dîtes à personne... Nous allons nous pencher un peu sur les logiciels utiles pour ordinateurs, je vous prépare une petite visite de Paris côté Jeux, et si je le retrouve et que je parviens à récupérer tous mes liens, promis, mon article sur les abandonwares sera publié... Lael nous prépare certainement de nouveaux articles sur des jeux vidéos, surtout maintenant qu'elle a sa PS2, et Bizarman va bien trouver de nouvelles choses à nous dire sur Pokémon ou bien FF... ;)

Sinon, si vous souhaitez nous rejoindre, pour un article ou plus, pour faire la promo d'une de vos créations ou partager une passion : entrez, la porte est ouverte!boules250

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Super l'affiche. Je vais refaire la street team composée exclusivement de moi même ^^.<br /> <br /> Sinon, ce mois ci, encore un article sur le Metal et plus particulièrement sur son traitement dans les médias Français plus quelques surprises. :D
Répondre
B
lael: un article sur ce chef d'oeuvre arrrivera pour sa sortie en février... (j'ai largement assez d'infos pour l'écrire ss y avoir touché mais j'aimerais bcp l'essayer moi même avant*...)<br /> <br /> *le pbm c que si je l'essaye je risque d' y devenir tellement accro qu'on ne me verra plus bcp sur le net... (enfin d'abord il faut que je résolve cette terrible question existentielle : PS2 ou pas PS2 ?)
Répondre
L
woooo l'année commence bien !<br /> superbe l'affiche, milles bravos !<br /> <br /> bizarman tu pourrais parler plus en détail du prochain ff ? ça m'interesse :P <br /> (pour être tout à fait franche j'en bave mdr veut tout savoir ! :P)<br /> <br /> De mon côté ben un article sur Drakengard 2 ça c'est sur, THE rpg qui vaut largement un ff ! si si^^ <br /> après presque 30 h de jeu j'en suis à la fin et ça me rend triste lol <br /> même si, attention ça rigole pas, il faut finir 3 fois le jeu pour tout voir ^^ et ouai, 3 fins différentes, miam :P<br /> <br /> Et puis très prochainement (ptet aujourd'hui si vous êtes sage ^^) un article sur le game'addict, rester scotché à un jeu est un phénomène de société fort intéressant à étudier ^^
Répondre
E
et bonne nouvelle j'avais écrit "pratiquement 3000 visiteurs..." mais c'est chose faite depuis aujourd'hui!!!!<br /> <br /> bah dis donc, tout ça? on va en avoir de la lecture avec tes articles!!!;)
Répondre
B
Sympa,l'affiche... on peut dire que tu mets les moyens ds ta pub...<br /> par contre je ne crois pas avoir l'intention de parler de pokémon ou FF... <br /> à la place,je vais plutôt user de mon esprit de contradiction pour,à peine les fêtes terminées, vous entraîner dans l'enfer de la série Castlevania, et présenter un oeuvre mangaesque géniale et très connue: Fullmetal Alchemist...<br /> <br /> mais bon,pour parler de poké/FF,ça tient en qq lignes: -le film pkmn 10 à été annoncé,il est centré sur le combat de deux légendaires de 4eme genération (Dialga et Palkia) et ses décors s'inspireront de l'Espagne...<br /> et sinon,le 4eme génération est chaque jr plus proche de nos vertes contrées... (ça c pr les news pokémon.)<br /> <br /> -et pr les FF,la sortie du 12eme èpisode ne sera que le mois prochain (le 23 février pr être précis); on a récemment appris que l'héroïne de 13 se nommait Lightning,qu'elle met minable les persos de Matrix,qu'elle sera aidée par un blondinet à moto et qu'elle à un rapport ac la fin du monde...<br /> à part ça,je souhaite une bonne année galement à tous les lecteurs,rédacteurs,gamers,voyeurs... heu... non... une bonne et heureuse année!
Répondre
Publicité