Avec un peu de retard...
Merry Hogswatch!
Hihi.
Seuls les puristes comprendront, à condition de lire Pratchett en anglais.
Bref, pour les autres... Pratchett, Terry Pratchett, ça vous dit quelque chose?
Les annales du disque monde, la grande A'Tuin, le bibliothécaire (Oook), le maJe Rincevent, Carotte le plus grand nain du monde, LA MORT, sa petite fille Susan... Un monde merveilleux, féérique et drôle, alliant science fiction, fantasy, humour anglais, jeux de mots, comique de répétition, délires et merveilles : c'est ce monde que vous avez entre les mains dès l'ouverture d'un livre du Célèbrissime Terry Pratchett. (pour les ignares vous pouvez découvrir ce monde dans un site français non officiel carrément génial, ou directement allez me commander le premier tome des illustres annales! Exécution, bande d'incultes!)
Vous connaissez, donc?
Bien. Parce que j'ai une grande nouvelle pour vous. Je ne me pose pas la question de savoir si vous aimez, c'est impossible de ne pas aimer le sieur Pratchett.
Déjà, comme vous devez le savoir, Pocket vient de publier le "Père Porcher", célèbre conte de Noël à la sauce Disque-monde, et franchement, Noël à Ankh Morkpork, c'est la classe. Cela ne vous choque pas, je n'ai rien dit pour les 20 autres tomes qui sont sortis auparavant... sauf que celui là a quelque chose de très, très particulier : en effet, il s'agit du plus beau cadeau de Noël qu'on eu les Anglais cette année.
J'explique. Il existe une chaine anglaise du nom de Skyone, et celle ci, pour Noël, a diffusé pour le plus grand plaisir des petits et des grands une version téléfilm en deux partie de "Hogfather" (père Porcher en français)!!
Terry Pratchett, à l'écran!
Alors inutile de vous dire que je l'ai vu, que je l'adore, même si les jeux de mots en anglais me font comprendre combien la Fac a terni mon niveau de compréhension de la langue. Alors si vous vous sentez d'attaque pour mettre à l'épreuve votre anglais en vous régalant d'une adaptation comme on en attend tous, vous n'avez plus qu'à trouver un endroit pour télécharger ce programme, ou bien prier pour que les dieux vous entendent et qu'ils permettent aux Français d'avoir une version DVD sous-titrée dans l'année qui vient... Ou attendez sa sortie anglaise (pour Pâques en théorie).
(Je ne vous ai rien donné. Non. C'est pas légal. Ici et ça reste entre nous)
L'histoire? Oh, est ce vraiment nécessaire?
Bien. Vous voyez notre Papa Noël? Chez les habitants du Disque Monde, il s'agit d'un Père Porcher, qui vient durant la Nuit du Porcher pour gâter les petits enfants. Sauf que notre chère amie la MORT est forcée de prendre sa place, car la Guilde des Assassins ont un contrat avec d'étranges créatures afin de tuer le Père Porcher...
Quoi d'autres?
ER... OH, OH, OH.
Note : en théorie (oui, dans le monde de Pratchett, quand il s'agit d'adaptations cinématographiques, on dit souvent "en théorie") Sam Raimi devrait (j'ai dit "devrait) tourner un film pour adapter le trentième roman de Pratchette (ouais, déjà on va attendre qu'il sorte en France, hein...). Infos ICI.