Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
27 novembre 2006

Coupez!

cinema_film_reel_322

Vous êtes joueur et, geek sur les bords, vous adorez le Trivial Pursuit (d'ailleurs plus personne ne veux jouer avec vous vous battez tout le monde).  Oui mais seulement, vos amis, eux, ne sont PAS des geeks. En gros, les seules questions sur lesquelles ils gagnent des points, ce sont les questions de cinéma.
Peut-être êtes vous vous même cinéphile, amateur ou averti.
Ou bien vous avez passé tellement de temps dans vos jeux vidéos que vous avez une culture générale plus que bancale : et là, ce sont vos amis qui vous trainent au cinéma parce que c'est le seul loisir qui ne s'éloigne pas trop de votre écran de télé, et vous permet de savoir quelles adaptations vous achèterez.
Ou encore, et c'est aussi possible, vous n'êtes riend e tout ça mais vous voulez vous amuser.

Je vous pose la question :  QUE FAIRE POUR PASSER UNE BONNE SOIREE ENTRE AMIS QUI CONTENTERA TOUT LE MONDE?

Coupez!

cinema_film_72Non, n'éteignez pas l'ordinateur!
Coupez! C'est la solution à votre problème.
Ce jeu de société m'a été présenté par son créateur lui-même, un monsieur enthousiaste, sympathique et très, très bavard. Et son jeu va, à mon avis, vous plaire.
Coupez! est un jeu de société présenté dans une boîte en bois qui annonce l'authenticité du jeu. Une interface simple et efficace, et un principe de jeu qui vise tout un chacun.
Le principe est le suivant : le jeu se joue en équipes de deux, de préférences équilibrées (un cinéphile, un cinéphobe), et le pion de chaque équipe doit remonter le long des sièges d'une salle de cinéma et être le premier à "crever l'écran". Pour cela, plusieurs types d'épreuves basées sur le cinéma doivent êtres affrontées par les équipes.

Bon, si je vous présente ça, vous allez réagir comme moi : mais si on joue qu'avec des vrais cinéphiles, on va perdre!Photojeu3

Et bien non. Car c'est là que se trouve la subtilité et l'intelligence du jeu (et c'est aussi sur ce point que le créateur est le plus loquace!). Car les épreuves permettent aussi bien de s'interesser à une culture cinématographique allant des Bronzés à Le père Noël est une ordure, comme à des questions bien plus pointues pour les plus doués. Il existe même une épreuve qui singe le Pictionnary pour laquelle vous n'aurez besoin d'aucune connaissance!

Bref, vous jouez, je joue, ils jouent.
Tout le monde va se faire plaisir avec ce jeu, et on pourrait même se vanter de battre un cinéaste sur son propre terrain! Le pied... Et en plus, vous vous sentirez moins bête après.


logo3Coupez! en vente par correspondance , dans les boutiques et cinémas sponsors .
Une Création de Pascal et Sandra Moreira, Sandra Moreira éditions.


Les images sont la propriété exclusive de leurs auteurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ben tout ce que j'espére, c'est que la prochaine fois que je retournerais à la triche, le jeu m'y attendras :) .
Répondre
Publicité