Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
27 novembre 2006

Imaginary, le jdr de l'imaginaire

banimag1

 

Comment ne pas parler de ce jdr qui me tiens tant à coeur ?
J'ai attendu l'occasion de trouver les mots, et je crois que ma plume a décidé que c'était aujourd'hui.
Ce sera à l'encre de mon coeur que je vais vous raconter son histoire, le récit d'une naissance et d'un épanouissement...


C'est sur un air d'Evanescence qu'a germé il y a un an le premier bourgeon (qui lui donna son nom). Je venais de me faire refuser d'un jdr sur Narnia parce que mon personnage ne correspondait pas assez à l'univers.

Ce jdr se voulait trop pro, réservé à une élite quoi qu'en dise sont créateur, et moi qui pourtant avait vu le film je ne m'y connaissais pas assez.

Après avoir échangé des propos houleux avec le webmaster qui ne comprenait pas que je puisse protester, je claquait la porte du jeu, frustrée.

"Les jdr sont trop fermée" me suis je dit.
"Il faudrait un jdr où l'ont peut créer sans contrainte"

Pourquoi pas le creer moi même ? Mon idée a lentement germée dans mon esprit.

Pendant plusieurs mois j'ai paufiné un forum, gardant ce projet dans un coin, y jetant un oeil de temps à autre. Et puis un jour j'étais prête.

Je partais doucement d'un autre jdr sur lequel j'avais passé tant de nuits et de jours, et je me suis jetée à l'eau.

Le 6 mars 2006, Imaginary était officiellement lancé.

Qu'est ce que c'est, au final ?
J'ai toujours du mal à trouver les mots.

C'est un jeu de roles certes, mais aussi -et même, avant tout- une belle histoire de rêverie collective.


Pour ne pas gâcher ce moment de rêverie je n'en dirais pas plus.

D'autant qu'Imaginary, c'est une aventure à vivre et non à raconter.

Je vous convie à aller découvrir de vous même ce monde de l'imaginaire...

avatar_fantasy

Lael, Gardienne d'Imaginary, rêveuse dans l'âme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Hello!<br /> Bon bah moi je connais déja tout ça hein, et même si je n'y suis pas souvent, je continue à poster de temsp en temps.<br /> <br /> En fait, ce qui me dérage sur Imag, mais que je trouve sur un autre rpg forum, c'est que tout le monde fait son blabla dans son coin (du TRES BON blalbla)mais il y'a peu de choses qui sont faites ensemble. <br /> <br /> Tout le monde est tout-puissant mais n'évolue pas. Suffit de regarder la réaction d'halies dans la quête que j'avais lancé quand je lui ai dit que son radar multi fonction été un minimum brouillé.<br /> <br /> Je pense que la partie php calmera un peu tout le monde.<br /> <br /> Sinon, j'essayerai de relancer une quête avec MJ, mais cette fois-ci je prevoierai un scénar, maintenant que j'ai posé les règles.<br /> <br /> Bisous à notre gardienne
Répondre
N
Je suis un peu comme Eith. Pour moi le JdR se veut la déscnedant d'une tradition orale et théatrale. J'ai beaucoup de mal avec les forums RP (je me force sur leekatt car c'est l'association dont je suis président et que sa vitrine publique est un forum RP, mais sinon, je préfere de loin les JdR papiers). <br /> <br /> Sinon, je suis allé faire un tour sur le site, et ca va, il est pas trp mort (5000 messages en 9 mois... Oo). Bref, c'est francehment génial si tu t'y fais plaisir, et si tu as des nouvelles qui se passent dans ton univers, hésite pas à les poster ^^.
Répondre
E
sais pas trop quoi dire moi... l'article explique pas plus que ce que je sais déjà et moi ça me branche pas. je passe assez de temps comme ça a RPiser pour des jeux php, pas très envie de me lancer dans un jdr écrit... ça s'éloigne trop de mes expériences des jdrs.
Répondre
B
erf,on se calme... lol c pas pcq les gens ne postent pas des com tt de suite qu'ils n'y en aura jamais!<br /> patience,patience!<br /> au moins ça prouve que tu t'impliques ds ce que tu fais et tu y montres un enthousiasme certain...mais ce que j'a surtout retenu de ton jdr,c'est que galadas à passé plus de tps dessus que sur fraisa 2000... ce qui me fait parfois râler (gentiment,hein ^^)
Répondre
L
vous avez peur que je vous morde si vous postez des com ? mdr<br /> <br /> je sais eithounette que t'as jamais eut le temps de t'impliquer dans mon jdr, mais cet article te donne pas envie de tenter^^ ?
Répondre
Publicité