Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
25 novembre 2006

Faites du jeu humanitaire!

foodforce468x60Food Force, ça vous dit quelque chose?


Si vous êtes un gamer lambda ou même accompli, ce jeu ne vous inspirera qu'un haussement d'épaules.
Mais pourtant, dans le milieu des initiés, c'est un jeu qui vaut le détour... Pour son côté didactique et humanitaire!


Vous vous êtes toujours demandé comment se déroulaient les missions humanitaires à l'autre bout du monde? FF_logo_300dpi
J'ai testé pour vous un jeu qui fera peut-être naître en vous une vocation.
Ce jeu c'est Food Force, téléchargeable ici ( ou la pour Mac) et dont le pricinpe est d'initier jeunes et moins jeunes à la difficulté des actions humanitaires.
Je n'ai toujours pas fini ce jeu, bien qu'il soit relativement court, mais vous en donne un petit résumé qui j'espère vous donnera envie d'essayer :

mission_1_air_surveillanceIl s'agit de faire différentes missions avec des objectifs simples.

Le jeu parait au premier abord très simpliste, d'ailleurs, mais il devient très prenant au fur et à mesure, notamment parce qu'il sait mélanger plusieurs facettes des différents typmission_6_future_farminges de jeux : Vous démarrez par une reconnaissance aérienne en hélicoptère qui tient de la course contre la montre, poursuivez sur une mission de gestion de denrées et de budjet, puis de nouveau une mission aérienne qui vous demandera précision et rapidité, puis de nouveau de la gestion, puis vous conduisez un convoi de nourriture que vous ne conduirez à bon port que si vous faites preuve d'intelligence et de bonne volonté (déminage, construction et crevaison seront au rendez vous!).

Les graphismes sont, sans être extraordinaires, très agréables, le jeu se manie facilement et ne lag pas ou peu. Il nécessite l'installation de Quicktime et prend peu de place sur le PC.

mission_6_unloading_truckLe jeu comporte 6 niveaux dont la difficultés s'accroit au fur et à mesure, et bien qu'il soit conçut pour les plus jeunes, il garantit un bon moment et vous risquez même de vous retrouver comme moi à hurler de rage si vous ne nourrissez pas vos pauvres à temps!

Un jeu qui sensibilise et qui amuse, un jeu à mettre entre toutes les mains et pour les gamers les plus doués, des scores toujours plus élevés à obtenir pour arriver en haut du classement!

Merci à Delphine pour l'info.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
euh normalement c'est win98 min, et quicktime a installer... après je ne sais pas mais ça doit etre expliqué sur le site...
Répondre
N
Euh... C'est quoi la config? Pke je crains que ca ne tourne pas sur mon ordinateur...
Répondre
L
ayé j'ai terminé, c'est court mais bon mdr<br /> <br /> super trip, original, instructif, pi pas trop mal foutu avec les cinématiques et tout. <br /> Bien bien ^^
Répondre
L
oh excellent ! je tente ça biento promis :P
Répondre
Publicité