Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
4 octobre 2006

Edito du Numéro 2 (Octobre 2006)

Pour ce nouveau mois qui commence, cher lectorat, je me dois avant tout de te remercier pour ta présence : en effet, suite à la visite de plus de 400 personnes dans le mois, nous avons décidé de remettre ça!
Pour ce nouveau numéro, encore et toujours des articles de gamers et de geek, bien évidemment, mais aussi et surtout une présence plus marquée des mangas et ce qui en découle. En parlant de ça... Si on listait les conventions du mois?
Vous n'habitez pas Paris? Rassurez vous, il y en a aussi pour vous.

bandeau_fete

   A Lille tout d'abord, le week end du 21 au 22 octobre, la Fête de l'AnimationA est de retour : pour un prix dérisoire, une fête qui met à l'honneur l'animation d'images et vous propose des projections.
Lille, c'est trop loin?
Le même week end, allez faire un tour à Dijon! Pas de moutarde au programme, mais un affiche_ME_miniDijon//Saiten tout frais qui mettre une ambiance manga durant deux jours, pour le plus grand plaisir des grands enfants que vous êtes.

Toujours la même date, mais on retourne à Paris cette fois : Manga Expo, pour passer le même week end nippon que nos amis provinciaux, mais...
pour deux fois le prix.

img1


En fin de cette semaine et toujours sur Paris, avant d'aller faire la nuit blanche, n'oubliez pas de passer à LA convention du mois : Le festival du jeu vidéo. Essais de jeux PC, de nouvelle consoles, cosplay, compétitions, avant premières, conférances... et même la finale française de WCG ( http://fr.worldcybergames.com). Et pour la première année, présence officielle des MMO!

(pour les tarifs réduits, suivez le lien sllim)

Enfin, pour conclure l'édito de ce mois et le mois lui-même, le Festival Pokemon (attrapez les tous!) lougose déroulera le 27 et 28 au CNIT de la Défense, pour fêter les 10 ans des monstres petits mais costauds. Après tout, nous sommes certainement le pays dans lequel les cartouches GBA des différents jeux se vendent toujours en masse et concurrencent les Sims! Et puis, qui n'a jamais craqué sur ces adorables petites bêtes?

Moi je retourne dans ma Pokeball pour vous préparer des articles croustillants, et je laisse à Pikachu le soin de prononcer le mot de la fin : PIKAAA.... PIKAAACHUUUUU!!

pikalove

Enjoy

Eith.


Notes :

+ Si un sujet vous parle et que vous voulez nous en parler, contactez nous, même si vos apparitions sont destinées à être erratiques...

+ Pour avoir accès à la totalité d'un numéro dans son ordre de parution, rien de plus simple : cliquez sur le mois!

+ Si vous aviez des critiques, des commentaires favorables ou non à nous soumettre, contactez nous ou bien utilisez l'ingénieux système de commentaires mis à notre disposition par Canalblog!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Mon programme?<br /> Article sur les abandonware pour lequel je teste tout plein de vieux jeux qui vous rappelleront des bons souvenirs, un article sur le décevant Festival du jeu vidéo (qui viendra dans quelques jours), et un papier un peu plus chargé qui, j'espère, viendra d'ici la fin du mois, sur Yugioh sous toutes ses facettes, (et yen a!) histoire de se défaire des préjugés qui flottent dessus.
Répondre
B
tt à fait d'accord avec toi,Nightmare... sans oublier l'aspect tactique des jeux!(un gros paragraphe y sera consacré ds mon article...)<br /> Tiens d'ailleurs,je tiens à rajouter que l'événementiel pokémon est particulièrement actif en ce momment,les sites web organisant leurs propres rencontres... PIP le 21 octobre et l'annonce hier des PM 2006 (grand tournoi annuel...) pour début décembre!<br /> <br /> pour lael---> difficile de définir rapidement et simplement une saga de la taille de FF étant donné sa très grde diversité!Mais j'ai essayé d'être le plus clair possible... :p
Répondre
N
Vraiment cool... SI j'arrive a trouver le temps, je prépre un gros pavé sur la BD chinoise... Et pour la convention pokemon, elle arrive alors que 2 nouveaux jeux vont arriver... Et je dois dire que je suis carrément fan des jeux (je les ais tous finis). Le concept est geniallissime (et le scenar souvent pourri... Si un jour ils utiisent l'univers et le gameplay au service d'un vrai scenar de RPG, gage que ce seras un plus que succes!!!)<br /> <br /> J'espere que ce second numero seras aussi bon que le preùmier :).
Répondre
L
hiii a oui parle de FF ! <br /> c'est un univers sur laquelle ma curiosité s'est éveillé mais j'ai toujours rien trouvé qui soit clair là dessus. <br /> Style "ça raconte ça". ben non... ah les cloches !<br /> Pourquoi faire simple...<br /> <br /> sinon moi ben mon programme c'est les sagas mp3 style naheulbeuk et age of empire 1 ^^<br /> ofet eith ça avance ton article sur les abandonware ?
Répondre
E
"ce numéro 2,qui sera sans nul doute le premier d'une longue série!" Le deuxième non? lol<br /> contente de voir ton enthousiasme et hâte que tu finisses l'article sur FF les fans vont se régaler ^^<br /> et Pokemon? mais c'est farpait tout ça!
Répondre
Publicité