Edito du Numéro 2 (Octobre 2006)
Pour ce nouveau mois qui commence, cher lectorat, je me dois avant tout de te remercier pour ta présence : en effet, suite à la visite de plus de 400 personnes dans le mois, nous avons décidé de remettre ça!
Pour ce nouveau numéro, encore et toujours des articles de gamers et de geek, bien évidemment, mais aussi et surtout une présence plus marquée des mangas et ce qui en découle. En parlant de ça... Si on listait les conventions du mois?
Vous n'habitez pas Paris? Rassurez vous, il y en a aussi pour vous.
A Lille tout d'abord, le week end du 21 au 22 octobre, la Fête de l'Animation est de retour : pour un prix dérisoire, une fête qui met à l'honneur l'animation d'images et vous propose des projections.
Lille, c'est trop loin?
Le même week end, allez faire un tour à Dijon! Pas de moutarde au programme, mais un Dijon//Saiten tout frais qui mettre une ambiance manga durant deux jours, pour le plus grand plaisir des grands enfants que vous êtes.
Toujours la même date, mais on retourne à Paris cette fois : Manga Expo, pour passer le même week end nippon que nos amis provinciaux, mais...
pour deux fois le prix.
En fin de cette semaine et toujours sur Paris, avant d'aller faire la nuit blanche, n'oubliez pas de passer à LA convention du mois : Le festival du jeu vidéo. Essais de jeux PC, de nouvelle consoles, cosplay, compétitions, avant premières, conférances... et même la finale française de WCG ( http://fr.worldcybergames.com). Et pour la première année, présence officielle des MMO!
(pour les tarifs réduits, suivez le lien )
Enfin, pour conclure l'édito de ce mois et le mois lui-même, le Festival Pokemon (attrapez les tous!) se déroulera le 27 et 28 au CNIT de la Défense, pour fêter les 10 ans des monstres petits mais costauds. Après tout, nous sommes certainement le pays dans lequel les cartouches GBA des différents jeux se vendent toujours en masse et concurrencent les Sims! Et puis, qui n'a jamais craqué sur ces adorables petites bêtes?
Moi je retourne dans ma Pokeball pour vous préparer des articles croustillants, et je laisse à Pikachu le soin de prononcer le mot de la fin : PIKAAA.... PIKAAACHUUUUU!!
Enjoy
Eith.
Notes :
+ Si un sujet vous parle et que vous voulez nous en parler, contactez nous, même si vos apparitions sont destinées à être erratiques...
+ Pour avoir accès à la totalité d'un numéro dans son ordre de parution, rien de plus simple : cliquez sur le mois!
+ Si vous aviez des critiques, des commentaires favorables ou non à nous soumettre, contactez nous ou bien utilisez l'ingénieux système de commentaires mis à notre disposition par Canalblog!