Voilà un MMO qui n'est pas, mais alors vraiment pas comme les autres!

 

Ici nul combat et pas de monde medievalo-fantastico-futuriste.

 

Non non pas de dragon, d'elfe ou d'aventuriers.

 

A tale in the desert ("un conte dans le désert") vous emmene decouvrir une égypte ancienne un peu spéciale...

 

une égypte construite par vous ! smile



Concrétement ça donne quoi ?

ça donne ça comme page d'acceuil :

a_tale_in_the_desertMouais t'es gentille mais la page d'acceuil ça nous dis rien de plus si ce n'est un aperçut du design... y'a quoi à part l'enrobage ?

J'y viens ^^
Vous incarnez un égyptien/égyptienne fraichement débarqué dans le pays. Première étape : apprendre les ficelles du métier. C'est bien beau de se choisir de beaux habits, mais il faut aussi apprendre à cultiver du lin, couper du bois, faire des briques etc... Une fois les bases en poche, la grande aventure commence !
Vous pouvez enfin explorer l'égypte ! Et ce n'est pas un petit pays... De gigantesques villes vous attendent ! Flânez entre les monuments publics, les Universités et Ecoles, les ateliers, les maisons et élevages etc. Et admirez le paysage ! La nature y est splendide. Du désert à l'eau, plus dune quarantaines d'espèces différentes de végétations, et des lever de soleils à ne pas manquer...

j'veux pas de balade sur le nil moi...

Evidement il n'y  pas que ça ^^
Outre le fait de découvrir un pays riche et souvent étonnant, comme ses sculptures très contemporaines faites à partir de matériaux anciens, ce MMO se veut avant tout comme une sorte d'age of empire au cas par cas : ici chacun construit, apprend, construit, apprend, construit... La variété des constructions et techniques employées est énorme, et on se prend vraiment au jeu de récupérer du bois pour faire un moule pour les briques, puis d'aller chercher de l'herbe, de la faire sécher pour la changer en paille, de récolter de la boue et du sable, et de mélanger le tout pour faire des briques... etc ! Plus vrai que nature !

a_tale_in_the_desert2

Il y a ainsi sept disciplines à apprendre et mettre en pratique : l'architecture, l'art, le corps humain, la pensée, le conflit, la vénération, le commandement. A chaque fois une épreuve permet la validation d'une partie de la discipline, et vous fait gagner un niveau. Les premières épreuves allant de la reconnaissance des plantes, de la construction d'un atelier...  à la fabrication d'une sculpture contemporaine où sept votes sont necessaires pour valider l'étape ! Et oui, comme tout bon MMORPG qui se respecte, tout est fait pour que les joueurs se mettent en relation. Canaux de discussion, guildes, épreuves demandant la participation d'un tiers... De quoi permettre à  A tale in the desert de bâtir une histoire commune !

 

Ton avis sur ce jeu ? Il a forcément des failles !

Depuis que j'ai commencé a tale in the desert III je n'ai pas décroché ! Tout comme les jeux de constructions style age of empire il est difficile d'arrêter, et on passe facillement des heures sans s'en rendre compte...

Points forts :
-paysage splendide, excellent graphisme
- choix et détails des constructions tout bonnement énorme
- interface simple et pratique, en un coup d'oeil on sait tout ce qu'on a à savoir.
- prise en main facile, traduction en français, mentor près à aider... le pied !
- un jeu tranquille ^^

Points faibles :
- les déplacements peuvent être long, trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès long.... Attendez vous à courrir dans le désert pendant plusieurs minutes pour trouver une Université ! Et parfois on a même pas le neccessaire pour apprendre, et on se déplace pour rien :s
- rp ? où ?  Pas de forum officiel en anglais pour le rp, juste pour le commerce, et en français on a une toute petite section ridicule sur un forum des mondes persistants, mais alors complétement déserte... dommage !


En bref je vous le conseille ! cool

Une visite au pays des pharaons tout en s'amusant à construire à gogo, c'est pas tout les jours qu'on peut se l'offrir !
Il y a 24h de connexion d'essai gratuit et il serait dommage de pas en profiter !


voilà le lien : a tale in the desert III



BON JEU ;)