Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les j3ux sont faits
Les j3ux sont faits
LJSF est un blogzine communautaire et une association sur le thème des cultures ludiques et de l'imaginaire.
Recevez des alertes par mail quand nous publions de nouveaux articles
Newsletter
14 septembre 2006

Edito du Numéro 1 (Septembre 2006)

Bonjour à toi, cher lecteur.

Que tu sois tombé ici par les hasards de l'existence, à cause de Google qui sait vraiment pas faire de recherches ou bien suite au matraquage publicitaire que j'ai fait à l'ouverture de ce blog, si tu lis ces lignes, c'est que tu t'es dit que tout ça t'interessait (un peu, au moins un petit peu...).
Alors voilà, ce Blog est un peu (carrément) vide pour le moment, mais suite à cet édito, les rédacteurs vont se mettre au travail comme des petites fourmis pour parler de ce qui les interesse, de ce qui les passionne, et t'en parler A TOI!
Comme nous abordons presque tous les sujets qui se rapportent au Monde du jeu, je me permet de rappeler à tous les franciliens que dès demain et le long de ce week end démarrent deux conventions à ne pas louper :

       468x60
Le Salon du jeu, Porte de Versailles dans laquelle tu admireras les stands des rôlistes fantasy-médié-SF, où tu retrouveras comme toujours des Arrieredelacouve__200stands de fanzine et d'associations (par exemple : inscription au cosplay et au concours de Karaoké du dimanche  sur le forum de l'association Sohei  http://sohei.forumactif.com ), où tu pourras voir les cosplayeurs défiler (sur scène et dans l'expo), et dont le programme est tellement énorme que je pourrais seulement te dire que les amateurs de poker vont s'amuser, que les joueurs de Yugioh vont flipper (première date du Pharaoh tour, top 32 qualif et présincription là : inscription@ygo.fr autant dire que je vous mâche le travail), et que les fans de DOFUS vont à la fois pouvoir voir et faire voir la présentation du jeu, mais aussi avoir des dédicaces sur le manga inspiré du jeu...

 

 

Mais c'est aussi ce week end que se déroule le  festival BD Delcourt Harajuku, dans les allées du parc de Bercy,

festival_delcourt_2006_1

moins connu mais dont l'entrée libre et le cosplay libre font légion depuis maintenant 4 ans. Ici que du bon aussi, mais a échelle réduite a des stands de Bd, manga, fanzines...

Autant vous dire :  Un week end à ne pas louper pour les parisiens, et que la province va nous envier (aiieeee pas taper) un bon moment!

                   Image piquée sur www.scifi-universe.com

Sur ce je vous laisse, en vous promettant mon compte rendu du Salon du

jeu la semaine prochaine!

 

Bonne lecture et comme disait ce cher Stan Lee dans ses éditos de Strange :
Excelsior!

 

Eith

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et dire que je serai sur Paris cette semaine mais que ma copine veut me trainer à la techno parade...(nan mais j'aime po la techno, mais ca peut etre sympas hein...si je critique elle va me taper ^^)<br /> <br /> Peut-etre le dimanche...<br /> <br /> Si vous croisez un mec habillez tout en noire avec un chapeau, y'a des chances que ce soit moi ^^<br /> <br /> A bientôt pour MON article ^^<br /> <br /> Amicallement,<br /> <br /> Kal'Alzaroth
Répondre
Publicité